Diplôme Label École Numérique pour l’École élémentaire Joseph Lhermitte

Enseignement - Périscolaire

Label École Numérique

Lors du dernier conseil d’école Joseph Lhermitte, mardi 17 octobre, Madame Claire Théron Directrice et Madame Maryline Chrétien professeur des écoles ont reçu de la part de l’Académie de Montpellier le diplôme de label numérique. Ce label a été attribué sur 2 années scolaires 2022/2023 et 2023/2024.

Il atteste l’usage du numérique et le niveau d’équipement de l’école, de structurer et conforter le dialogue entre l’école et la commune, de partager des référentiels communs pour le développement des usages pédagogiques pertinents.

Le label numérique école académique se décline sur 3 niveaux et permet un positionnement de l’école sur 5 critères.

1. Identification de référents au niveau de l’école et de la commune pour le numérique
  2. Niveaux d’usages de l’ENT académique 1er degré ENT-école
  3. Présence de projets numériques dans les 10 classes