Erratum Villeneuve Mag n°70

Info mairie
Date de l'actualité : 16 novembre 2023

Lors du montage de la page "tribune libre", une erreur de texte a été faite. Voici la tribune libre du groupe d'opposition de la liste sociale, écologique et solidaire :

"500 000€: nouveau fiasco

Le stade annexe de la Laune est déjà en piteux état alors qu’il a été livré il y a moins d’un an.

Ce désastre rappelle notamment les 160 000€ de la cour d’école Thomas David, dont la végétalisation promise fait finalement la part belle au béton et plastique, et les 3,4 millions de la piscine Camille Muffat qui n’a jamais été autant fermée qu’à l’heure actuelle et qui, déjà, ne permet plus l’activité des bébés nageurs.

Les administrés sont en droit d’attendre une meilleure gestion de leurs impôts.

La municipalité s’est constituée un matelas confortable de 4.5 millions d’euros. De l’argent qui dort, sans intérêt. Quelle en est l’utilité si ce n’est pour être mobilisé en temps de crise ou pour garantir des travaux de qualité ?

Et encore, si la gabegie s’arrêtait là… mais ce serait oublier les rapports de la chambre régionale des comptes, qui a fustigé tour à tour la gestion de la SPL Técelys liée au tram et celle du syndicat des ordures ménagères, le SMICTOM, toutes deux présidées par les élus de notre commune.

Nous devons dire stop!

Promouvoir les régies publiques et la participation citoyenne dans les choix de gestion est primordial pour éviter de nouvelles déconvenues.

Cette mauvaise gestion n’est pas uniquement financière, elle a un impact très concret sur les agents de notre commune qui sont les premiers touchés. Les accidents du travail et les demandes de mutation n’ont jamais été aussi nombreux.

Bien entendu, nous tenons à votre disposition l’ensemble des sources dans lesquelles retrouver les informations que nous citons.

Nous écrivons ces quelques lignes en plein festival, petite référence théâtrale assez inspirante…

«-Créon: Cette terre est-elle soumise à la puissance d’un autre, et non à la mienne ?
-Hémon: Il n’est point de ville qui soit à un seul homme
-Créon: La ville n’est elle pas censée appartenir à qui la commande ?
-Hémon : Certes, tu régnerais fort bien dans une terre déserte.
Antigone Sophocle»

Anne Daniel,