Journées européennes du Patrimoine

Date de l'actualité : 20 septembre 2024
Heure de l'actualité : 14:00

Créées en 1984  par le ministère de la Culture, ces journées ont pour objectif de montrer au plus grand nombre la richesse extraordinaire de notre patrimoine au travers de rendez-vous inédits, de visites insolites et d’ouvertures exceptionnelles.

👉Visite libre et gratuite des monuments de la Ville (sauf Abbaye Saint-André et ses jardins, monument privé, payant) : Tour Philippe-le-Bel, Chartreuse, Fort Saint-André, Chapelle de l'Hospice, Chapelle des Pénitents Gris, Chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs  :

👉 Visites guidées et animations, du Palais du Cardinal Arnaud de Via, du beffroi de la Collégiale, du Palais du Cardinal de la Thurroye, découverte de l'histoire du quartier et du couvent des Récollets, de la Tour Philippe-le-Bel ...

Programme Villeneuve

☎️ Informations et réservations auprès de l'Office de Tourisme du Grand Avignon : 04.90.03.70.60  tourisme@grandavignon.fr /  www.grandavignon-destinations.fr