Le tri sélectif commence dans les rues de Villeneuve lez Avignon —> un geste pour la planète

Tourisme & patrimoine

Portail famille

Travaux

Urbanisme

Démarches en ligne

Environnement

Corbeille nouvelle génération

Depuis quelques jours les corbeilles de rues "nouvelle génération" conçues pour une collecte sélective du  tri des déchets dans l'espace public fleurissent à Villeneuve lez Avignon.

Ce sont 25 corbeilles ont donc été implantées dans un premier temps dans les rues principales, aux abords des écoles et petit à petit partout dans la ville. Elles viennent en remplacement des poubelles classiques en fer qui sont recyclées pour créer de nouveaux contenants.

D'ici la fin de l'année 2024, la ville sera dotée de 74 poubelles bi-flux.

Budget total : 21000 TTC

Comme à la maison tous les emballages se trient: canettes, bouteilles en plastique, boîtes carton de sandwichs...merci de les déposer dans la corbeille jaune afin qu'ils soient recyclés.

Rechercher sur le site