Opération tranquilité vacances

Date de l'actualité : 24 juillet 2024

Opération Tranquillité Vacances : Partez L’esprit Tranquille !

Chères villeneuvoises et villeneuvois,

L'été est enfin là et avec lui, la perspective de vacances bien méritées. Mais partir en vacances, c’est aussi laisser sa maison sans surveillance pendant plusieurs jours. Pour partir l’esprit tranquille, pensez à l'Opération Tranquillité Vacances (OTV) !

👉 Qu’est-ce que l’Opération Tranquillité Vacances ?

L'Opération Tranquillité Vacances est un dispositif gratuit mis en place par la police municipale, destiné à protéger votre domicile pendant votre absence. En vous inscrivant à cette opération, des patrouilles régulières seront effectuées par les forces de l’ordre aux abords de votre domicile pour prévenir tout risque de cambriolage ou d’intrusion.

👉 Pourquoi s'inscrire à l'OTV ?

• Sérénité et Sécurité : Vous partez en vacances sereinement en sachant que votre domicile est sous surveillance.
  • Dissuasion : La présence régulière des forces de l’ordre décourage les potentiels cambrioleurs.
  • Réactivité : En cas de problème, les forces de l’ordre sont déjà sur place pour intervenir rapidement.

👛 Service gratuit : Ce service est entièrement gratuit et ouvert à tous les citoyens.

👉 Comment s’inscrire ?

📩 En Ligne : Rendez-vous sur le site internet de la commune et remplissez le formulaire d'inscription à l'OTV.

🚨 En Personne : Vous pouvez également vous rendre à la police municipale de Villeneuve lez Avignon au 2 rue loisil  pour remplir le formulaire.

👉 Quelques conseils avant de partir :

• Signalez votre départ à un voisin de confiance : Ils peuvent jeter un œil sur votre maison et signaler toute activité suspecte.
  • Ne laissez pas de signes visibles de votre absence : Demandez à un voisin de ramasser votre courrier.
  • Sécurisez votre domicile : Fermez bien toutes les fenêtres et portes et n'oubliez pas d'activer votre système d'alarme si vous en avez un.
  • Rejoignez l'Opération Tranquillité Vacances et partez en toute quiétude !

☎️ Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à la police municipale au 04.90.25.90.15

Bonnes vacances à tous !