Ouverture d’un nouveau parking

info mairie

Doté de 35 places de stationnement dont 1 PMR et 2 pour véhicules électriques, ce parking situé rue du Camp de Bataille étend l’offre de stationnement gratuit et sécurisé (mise en place de caméras de vidéo-protection) de la commune à proximité immédiate du centre ville et de ses commerces de proximité.

Ce parking, au revêtement perméable favorisant la pénétration des eaux de pluie dans le sol, comporte également 6 arbres en haute tige.

Un box à vélo sera également prochainement installé pour favoriser les mobilités douces au sein de notre cité cardinalice.

Les travaux, d’une durée de 6 mois, ont été entièrement financés par la commune pour un montant de 200 000€ TTC.

QUI ETAIT AUGUSTE VAILHEN ?

Né le 1er décembre 1901 à Villeneuve lez Avignon, Auguste Vailhen était un commerçant qui tenait un négoce de bois et charbon, grains et farines, fourrages et pailles. Par le développement de son activité, il participa au confort moderne des ménages. Disparu le 23 janvier 1967, la municipalité a tenu à lui rendre hommage.