Il était une fois Villeneuve lez Avignon

Date de début : 13 décembre 2024
Date de fin : 13 décembre 2024
Visite du patrimoine !
Installé dans un ancien palais cardinalice, le musée protège les œuvres provenant des différents monuments religieux de Villeneuve, témoins du passé florissant de la cité. Partez à la (re)découverte de ces œuvres majeures de l'histoire de l'art.
Installé dans un ancien palais cardinalice, le musée protège les œuvres provenant des différents monuments religieux de Villeneuve, témoins du passé florissant de la cité. Partez à la (re)découverte de ces œuvres majeures de l'histoire de l'art avec notamment le chef-d'œuvre d’Enguerrand Quarton "Le Couronnement de la Vierge" datant de 1453-1454, la célèbre Vierge en ivoire (XIVème siècle) et présente également un panorama de la peinture du XVIème au XVIIIème siècle avec Simon de Châlons, Nicolas Mignard, Philippe de Champaigne, Raynaud Levieux.
📆 Vendredi 13 décembre
🕑 à 14h30.
👛 Payant, sur réservation auprès de l'Office de Tourisme du Grand Avignon - 04.90.03.70.60 - tourisme@grandavignon.fr - www.grandavignon-destinations.fr