Aménagement d’une voie Verte sur la RD177

Voirie
Date des travaux: septembre 2022
L'approche environnementale est au cœur de l’action de notre commune. Dans ce contexte, nous tenons à favoriser l’usage de moyens de transport plus responsables et sensibiliser la population à ces nouveaux modes de déplacements notamment les modes de transports doux comme le vélo et la marche.

La RD 177, reliant notre commune à celle de Pujaut, est régulièrement fréquentée au quotidien par les collégiens et les lycéens se rendant au collège Mourion et au lycée Jean Vilar. Elle est également utilisée dans le cadre domicile/travail. La sécurisation et l’aménagement de cet itinéraire sont donc à plusieurs titres nécessaires pour l’ensemble des utilisateurs.
Les travaux réalisés ont consisté en la création d’une voie cyclable implantée à l’ouest de la RD 177 sur 350 ml.
Après travaux le coût s’élève à 210 695,00 € HT.
Ces travaux ont été financés par :
- le Conseil Départemental du Gard pour un montant de 49 643,13 €,
- la Région Occitanie pour un montant de 18 271,60 €
- la Communauté d’agglomération du grand Avignon (Fonds de concours) pour un montant de 18 375,00 €.
- la Commune de Villeneuve lez Avignon pour un montant de 124 405,25 €. Un total des co-financeurs de 86 289,75 € soit 40,95 % de l’opération, la part d’autofinancement de la commune de Villeneuve lez Avignon est de 124 405,25 € soit 59,05 % de l’opération.