Ré-aménagement de la cour de l’école maternelle Thomas David

École
Date des travaux: juillet 2021
Durée des travaux : 5 mois

Les cours des établissements scolaires représentent des surfaces importantes et un potentiel de dé-simperméabilisation conséquent.

Elles sont aussi un lieu de passage important où les enfants sont sensibilités, reprennent conscience de l’eau, de son cycle et de l’importance de l’infiltration.

Le réaménagement de la cour de l’école Thomas David s’inscrit dans ce cadre.
Des travaux d’un montant de 132 521,20 € HT ont été réalisés afin de :

• Favoriser l’infiltration de l’eau vers les nappes souterraines pour répondre à la diminution de la recharge des eaux souterraines par les précipitations.
  • Améliorer la sécurité des enfants en leur offrant des structures bois de qualité avec des matériaux issus des filières du développement durable.
  • Faire évoluer les enfants dans un cadre plus naturel et plus sain.

Ces travaux ont été financés par l’Agence de l’eau pour un montant de 47 932 € et par le Conseil Départemental du Gard pour un montant de 28 762 €, soit un total de 76 694 €.
La part d’autofinancement de la commune pour cette opération est de 55 827,20 €.

Rechercher sur le site