Travaux de ré-aménagement de la rue des Récollets

Voirie
Date des travaux: septembre 2021
Durée des travaux : 8 mois

Dans la continuité esthétique du cœur de la ville, des travaux de réaménagement de ces voies, d’un montant de 502 002,16€ HT (travaux de compétence communale), ont été entrepris entre juin 2020 et juin 2021.

Ils ont donné lieu à l’aménagement et au recalibrage de la voirie en béton désactivé, à l’enfouissement des réseaux aériens, à la mise en place d’une borne pour limiter le flux de la circulation et favoriser la piétonisation, au remplacement et au renforcement des réseaux humides (ces derniers travaux étant réalisés par le Grand Avignon).

Cette partie de la ville jouxtant l’Office de Tourisme, lieu de départ des touristes dans notre belle cité.

Ils ont été financés à 67% pour un montant total de 332 592,40 € par :

• L'État, dans le cadre du Plan de relance, une Dotation exceptionnelle de Soutien à l’Investissement Local (DSIL) 2020 d’un montant de 198 000 €
  • Le Conseil Départemental du Gard qui a attribué 86 728 €
  • La Région Occitanie qui a attribué 45 132 €
  • Le SMEG (Syndicat d’Electrification du Gard) qui a attribué 2 732,40 €

La part d’autofinancement de la commune pour cette opération est de 169 409.76 €.