Tourisme & Patrimoine

Fermer ce champ de recherche.

3 – Guichet numérique des autorisations d’Urbanisme

skyline-vla
Sommaire

Simplifier les échanges avec les habitants et améliorer la qualité des services publics gérés par l’Agglomération, telle est l’ambition du Grand Avignon. C’est la raison pour laquelle il lance un nouveau service pour le dépôt et le suivi des autorisations d’urbanisme : monurbanisme.grandavignon.fr

Un nouveau e-service

À compter du 1er janvier 2022, toutes les communes seront ainsi en mesure de recevoir
sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme, dont l’instruction
est assurée par les services du Grand Avignon : permis de construire, d’aménager, de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme…

Avec monurbanisme.grandavignon.fr, les avantages du dépôt en ligne sont multiples : une accessibilité 24h/24 et 7j/7, des démarches facilitées et des informations sécurisées, un gain de temps et d’argent, notamment pour les professionnels, une économie de papier et une fluidification des échanges.

Avec monurbanisme.grandavignon.fr, les habitants peuvent suivre en permanence l’état d’avancement de leur demande.

Comment ça marche ?

• Avant de formuler une demande d’autorisation d’urbanisme sur la plateforme, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un professionnel ou du service urbanisme de votre commune pour construire votre projet.

1. Je me connecte sur monurbanisme. grandavignon.fr lorsque mon projet est abouti. Les professionnels peuvent demander l’activation d’un “compte pro” sur le site pour déposer et suivre plusieurs dossiers en même temps.
    2. Je sélectionne mon autorisation d’urbanisme.
    3. Je remplis ma demande avec les outils d’aide à la saisie en ligne.
    4. Je reçois un accusé d’enregistrement électronique (AEE). L’administration dispos ensuite de dix jours pour envoyer un accusé de réception électronique (ARE) qui mentionnera le numéro et la date de dépôt de mon dossier.
    5. Les délais réglementaires d’instruction démarrent à la date de l’AEE.
    6. Je consulte l’état d’avancement de mon dossier 24h/7j. Je reçois un courriel à mon adresse à chaque nouvelle avancée de ma demande.

• Service urbanisme

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 15h à 17h et le vendredi de 8h30 à 12h.

Mairie de
Villeneuve lez Avignon